Accueil>...>Les aides de la MDPH>AAH et CPR>L'allocation aux adultes handicapés et le complément de ressources

L'allocation aux adultes handicapés et le complément de ressources

L'Allocation Adulte Handicapé (AAH) permet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante. Elle peut être accompagnée d’un complément de ressources (CPR) qui compense l'absence durable de revenus d'activité pour les personnes handicapées dans l'incapacité presque totale de travailler.

  • La décision d’ouverture du droit est prise par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
  • Ce sont les organismes débiteurs des prestations familiales (Caisse d’Allocations Familiales (CAF), Mutuelle Sociale Agricole (MSA)) qui vérifient les conditions administratives et en assurent le versement.

Avant de faire la demande dAAH (L'AAH permet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.) assurez-vous que vous avez fait valoir vos droits auprès de votre caisse de sécurité sociale notamment si vous avez ou avez eu une activité professionnelle.

Faire la demande

Consulter les autres rubriques: