Accueil>...>La MDPH 33 me propose>Accéder au monde du travail>Aménagement du poste de travail

Aménagement du poste de travail

Le handicap n’est pas incompatible avec le travail. Des solutions adaptées peuvent compenser des difficultés d’une grande diversité.
LAménagement du poste de travail (Poste de travail adapté au handicap par différents matériels spécifiques au type de handicap.) permet l'intégration et le maintien dans l'emploi d'un salarié. C'est une étape importante pour que l'embauche ou le retour d'une personne sur son poste de travail après un arrêt maladie se passe dans de bonnes conditions.

Pour un salarié, la médecine du travail doit déterminer l’aptitude de la personne au poste et proposer les aménagements spécifiques afin qu’elle exerce son activité dans les meilleures conditions.

Sur le lieu de travail, certaines de ces difficultés peuvent être atténuées grâce à un aménagement du poste de travail, ou un aménagement des horaires ou un évitement de certaines tâches quand cela est possible.

Si le poste de travail ou l’emploi n’est plus adapté, un reclassement professionnel, une nouvelle orientation ou la possibilité de se former peuvent être envisagés.

En savoir + sur l'aménagement matériel du poste de travail

En savoir + sur l'aménagement d'horaire