Accueil>Actualités>2020>Confinés mais reliés !

Confinés mais reliés !

L’appel à initiatives « Confinés mais reliés » lancé par le Département a permis de recueillir une cinquantaine d’initiatives, d’actions en direction des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Ces initiatives sont portées par des associations de familles, des établissements médico-sociaux des centres communaux d’action sociale? Elles apportent une réponse aux besoins essentiels des personnes (achat alimentaire, poursuite des soins, surveillance?), au soutien scolaire des élèves et permettent aux personnes d’être reliées entre elles au moyen notamment d’outils numériques.

Entraide et solidarité

 

Qu'en est il sur votre territoire, commune, quartier ?

Faites-nous connaître ce que vous portez comme initiatives.

Faites-nous découvrir l'initiative dont vous bénéficiez en répondant à l'appel Confinés mais reliés !

je partage

Ces initiatives seront diffusées, valorisées auprès de l’ensemble des Girondins et permettront d’ancrer de nouvelles pratiques et conduites en adéquation à notre environnement.

En cette période exceptionnelle, chacun et chacune d'entre vit l’isolement et la perte de repères. Plus que jamais la nécessité d’être relié.e est présente chaque jour qui passe, comme une condition vitale pour accéder à ses besoins essentiels et continuer à se projeter dans l’avenir. 

Vous souhaitez exprimer votre humeur, votre vécu, vos découvertes ? Un espace d'expression est à votre disposition sur Mobalink : https://mobalink.mobalib.com