Accueil>Actualités>2019>Evolution du Complément de Ressources à compter 01/12/2019

Evolution du Complément de Ressources à compter 01/12/2019

Le Complément de Ressources de lAAH (L'AAH permet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu'elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.) est supprimé pour les nouvelles demandes formulées après le 1er décembre 2019,

Cette prestation, d'un montant de 179,31 euros par mois, disparaît au 1er décembre 2019 pour les nouveaux allocataires. Mais pour les bénéficiaires actuels, elle continuera de leur être attribué pour dix ans, à condition de remplir les conditions d'éligibilité.

L'autre aide complémentaire, laMajoration pour la Vie Autonome (Cette allocation complémentaire permet à toute personne handicapée vivant dans un logement indépendant de faire face aux charges complémentaires que sa situation implique.) (MVA) est maintenue mais le montant est moindre : 104,77 euros par mois.

Cette baisse est compensée par la hausse de l'AAH qui est portée à 900 euros depuis 1er novembre 2019. Cette mesure s'appliquera également aux bénéficiaires de lAllocation Supplémentaire d'Invalidité (L'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi) est une prestation versée sous certaines conditions aux personnes invalides titulaires d'une pension de retraite ou d'invalidité qui n'ont pas atteint l'âge légal de départ à la retraite pour bénéficier de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Depuis le 1er janvier 2006, l'Asi remplace l'allocation supplémentaire du minimum vieillesse. ) (ASI) auxquels le bénéfice du Complément de Ressources et de la Majoration de la Vie Autonome est également ouvert. 

 
 https://www.service-public.fr/