La MDPH 33 reste mobilisée pour vous informer et vous accompagner au mieux
Dans le contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie Covid-19, et pendant la période de confinement, les équipes de la MDPH 33 restent mobilisées pour vous informer et vous accompagner au mieux.
Dans ce cadre,
-
Nous sommes joignables par téléphone du lundi au jeudi de 09h00 à 17h15 et le vendredi de 09h00 à 13h30 au 05.56.99.66.99.
-
L’accueil physique continue à être assuré sur les 9 les lieux d’accueils aux horaires habituels.
Toutes les demandes (transmises avant ou après le 16 mars 2020) continuent d’être traitées. -
Les médecins peuvent toujours vous recevoir pour compléter le certificat médical (pièce obligatoire à nous transmettre avec votre formulaire de demande).
-
Un accusé de réception de votre dossier sera envoyé par voie postale sous 15 jours environ après réception de votre dossier.
-
Les visites à domicile sont en principe remplacées par un entretien téléphonique notamment pour les demandes de prestation de compensation du handicap
-
Les dossiers sont présentés en Commission Des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées, afin de vous permettre d’accéder à vos droits.
-
Les notifications de décisions continuent de vous être envoyées par La Poste et sont aussi transmises aux partenaires concernés par votre demande (Département,CAF (Organisme payeur des prestations familiales et sociales.) MSA (Organisme payeur des prestations familiales et sociales pour les personnes relèvant dun régime de protection sociale agricole.) Imprimerie Nationale, Education Nationale ou encore Etablissements et services médico-sociaux).
-
Par mesure de prévention, la procédure deConciliation (A la MDPH la conciliation permet de proposer une liste de personnes qualifiées chargées de mettre en oeuvre des mesures de conciliation lorsquune personne estime quune décision de la CDAPH méconnait ses droits. Cette procédure suspend les délais de recours.) dans le cadre des recours est suspendue jusqu'en janvier 2021.Néanmoins, nous pouvons si vous le souhaitez, réévaluer votre dossier en formulant un recours administratif, comme indiqué au dos de la notification de décision de laCDAPH (La Commission des Droits de lAutonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) est une instance créée par la loi du 11-02-2005 pour " légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ". Elle est chargée de prendre les décisions dattribution des prestations et dorientation des personnes handicapées (enfants et adultes). Elle remplace ainsi la Commission Départementale de lEducation Spéciale (CDES) et la Commission Technique dOrientation et de Reclassement Professionnel (COTOREP). )