Milieu ordinaire

L’enfant suit un enseignement scolaire en milieu ordinaire

Il est scolarisé dans un établissement scolaire classique.
Sa scolarité peut toutefois être aménagée, l’enfant peut en effet bénéficier de :

L’enfant nécessite des modalités de scolarisation plus souples et plus diversifiées

Il est orienté vers une classe spécialisée (horaires, programme, effectifs,Formation (Action d'acquérir ou de perfectionner des savoirs et savoirs faire en vue de se doter d'une qualification professionnelle.) de l’enseignant...) dans une école ordinaire:

  • en primaire et en secondaire : Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS).

LesULIS (Les ULIS accueillent des enfants handicapés physiques moteurs, sensoriels, mentaux et psychiques dont le handicap ne permet pas une intégration individuelle continue en milieu ordinaire et qui, pour autant, ne relèvent pas d’une orientation en établissement spécialisé. Niveau Secondaire.) accueillent des enfants handicapés physiques moteurs, sensoriels, mentaux et psychiques dont le handicap ne permet pas une intégration individuelle continue en milieu ordinaire et qui, pour autant, ne relèvent pas d’une orientation en établissement spécialisé.

En savoir  

Faire la demande

Si vous vous interrogez sur l’orientation la plus adaptée pour votre enfant, vous pouvez contacter l’enseignant référent de votre secteur qui pourra vous proposer d’élaborer un Projet Personnalisé de Scolarisation.

Les étudiants peuvent contacter les référents handicap désignés dans chaque université.