Accueil>Actualités>2022>Rendez-vous avec votre MDPH 2022

Rendez-vous avec votre MDPH 2022

Le Département et la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) vous donnent rendez-vous mardi 15 mars à 18h pour évoquer la question "Que dois-je faire si je ne suis pas d’accord avec une décision ?"

Au cours de ce webinaire seront abordées les différentes voies de contestation et de recours, leur articulation ainsi que les démarches à effectuer auprès de la MDPH.

Cette rencontre est animée par Dominique Espagnet-Veloso, en présence d’Evelyne Delay, directrice de la MDPH, Anne-Marie Rongiéras, responsable du bureau des recours et du fonds de compensation de la MDPH, Elise Dedouche, juriste à l’association de défense des droits des accidentés et des personnes handicapées de la Gironde (ADDAH 33) et Marie-Madeleine Bodin, conciliatrice pour la MDPH.

Vous pourrez échanger avec les différents intervenants et poser toutes vos questions en direct aux différents invités et invitées via l'outil participatif Beekast.

Pour suivre en direct le webinaire, connectez vous sur https://www.gironde.fr/actualites/rendez-vous-avec-votre-mdph

L’objectif de ce cycle de conférences est d’apporter au plus grand nombre de personnes concernées par le handicap une information claire et compréhensible sur le fonctionnement de la MDPH, le circuit d’un dossier de demande, les différentes prestations auxquelles une personne pourrait prétendre?.Ce sont des questions récurrentes que se posent les personnes et les professionnels qui les accompagnent. 

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche Territoire 100% Inclusif valorisant la participation de toutes et tous, l’accès à l’information et à la compréhension des droits.

Si vous souhaitez accéder aux replay des précédents webinaires, connectez vous sur la page https://www.gironde.fr/actualites/rendez-vous-avec-votre-mdph