Accueil>Actualités>2020>Utilisez le Compte Solidarité Gironde

Utilisez le Compte Solidarité Gironde

Dans le cadre de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), vous recevez un ou plusieurs chéquier(s) papier de Chèque Solidarité Gironde (CESU - Chèques Emploi Service Universels préfinancés) pour rémunérer votre ou vos aides à domicile.

Dans ces moments difficiles pour chacun, le Département de la Gironde est totalement mobilisé pour vous accompagner dans les meilleures conditions possibles. 

Nous vous encourageons à opter pour le Compte Solidarité Gironde afin d’éviter toute problématique d’acheminement postal. Le Compte Solidarité Gironde est une alternative au Chèque Solidarité Gironde « Papier », qui permet de régler votre salarié par Internet au centime près et de manière totalement sécurisée.

Pour ouvrir votre Compte Solidarité Gironde, cliquez sur l’un des liens suivants : http://cg33-apa.domiserve.com (APA) ou http://cg33-pch.domiserve.com (PCH).


Ces notices vous expliqueront en détail la manière dont vous devez procéder.

 
 Le Département se réserve le droit de procéder à la récupération des sommes qui seraient remboursées par l’État au titre du dispositif exceptionnel d'indemnisation pour les particuliers employeurs.