Aller au contenu principal

Colloque Gironde 100% inclusive

Publié le 31/01/2023

Le Département a organisé le 24 janvier 2023 un nouveau colloque Gironde 100% inclusive autour du thème : Droit au travail et inclusion, où en sommes-nous ?

Ce colloque constitue un point d’étape de la démarche Gironde 100% inclusive dans lequel s’est engagé depuis 2018, le Département de la Gironde, la MDPH et leurs partenaires l’ARS, l’AGEFIPH, le FIPHFP, la CAF de la Gironde, Pôle Emploi, Cap Emploi, l’UDCCAS et la Ville de bordeaux et l’Université de Bordeaux.

À cette occasion, il a dévoilé la deuxième feuille de route (2022-2025) qui a été élaborée avec les personnes concernées par le handicap et tous les acteurs engagés dans leur parcours de vie.

Rediffusion

Vous pouvez voir ou revoir l’ensemble des échanges qui ont eu lieu tout au long de la journée ci-dessous.

Le contenu ci-dessous ne s'affiche pas car vous n'avez pas accepté les cookies. Si vous souhaitez voir ce contenu, veuillez paramétrer vos cookies.

La démarche Gironde 100% inclusive vise à construire une politique d’inclusion en partant des besoins des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Elle a également comme finalité de renforcer la participation et la coordination de l'ensemble des acteurs engagés en faveur de l'amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées : école, entreprise, loisirs… afin de lutter contre les ruptures de parcours et permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier des mêmes droits que tout citoyen.

La feuille de route 2022-2025

Pour découvrir la feuille de route et les 7 grandes orientations déclinées en fiches actions opérationnelles.

Des ateliers thématiques en lien avec les 7 grandes orientations de la feuille de route vont être organisés à partir de mars 2023 pour examiner et mettre en œuvre les différentes propositions.