Aller au contenu principal

La CAF et la MDPH simplifient les procédures

Publié le 10/08/2023

Les demandes et les décisions prises par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) sont désormais transmises par voie informatique par la MDPH à la CAF (Caisse d'Allocations Familiales).

allocations familiales

Grâce à un flux de données automatisé, la CAF reçoit désormais toutes les informations nécessaires au traitement et au paiement des prestations financières dans son système d'information.

Les prestations qui sont concernées sont l'AEEH (Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé) et ses compléments, l'AAH (Allocation Adulte Handicapé), le complément de ressource, la CMI (Carte Mobilité Inclusion) invalidité, l'affiliation vieillesse et la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).

Un flux automatisé avec la CAF était déjà en place dès qu'un dossier était déposé à la MDPH afin de maintenir le paiement des prestations déjà attribuées.

Ce nouveau flux, en simplifiant et accélérant les procédures administratives, contribue à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap notamment en leur assurant un accès plus rapide aux prestations financières auxquelles elles ont droit.