J’accède à mon espace personnel
Dès que vous avez déposé un dossier à la MDPH, vous recevez un courrier du département de la Gironde indiquant votre numéro d’identifiant à 10 chiffres et mot de passe pour accéder à votre espace personnel Mon compte sur le site internet gironde.fr. Ces codes d’accès sont confidentiels.
Votre espace personnel vous permet de suivre l’évolution du traitement de votre dossier déposé à la MDPH.
Que vais-je voir dans mon espace personnel ?
Vous y trouverez les 4 étapes de traitement de votre dossier :
- Étape 1 : Réception de votre dossier et indication de la date de début et de fin du traitement.
- Étape 2 : Instruction du dossier et indication de la date de début et de fin du traitement.
- Étape 3 : Évaluation de votre dossier et indication de la date de début et de fin du traitement puis précision sur le passage en commission de votre dossier à la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH)
- Étape 4 : Décision des droits décidés par la CDAPH (Accord ou Rejet). À cette étape, vous pouvez télécharger les notifications de décision 3 jours après la date de CDAPH. Vous les recevrez également par courrier dans un délai de 3 semaines.
Important
Seules les notifications émises par la CDAPH depuis le 15 octobre 2021 sont téléchargeables.
Si j’ai perdu le courrier du département de la Gironde avec mon numéro d’identifiant et mot de passe, que dois-je faire ?
Vous devez contacter la direction des relations usagers du département de la Gironde pour qu’elle vous aide à résoudre votre problème en la contactant au 05 56 99 33 33.
Je suis mandataire judiciaire, comment suivre les demandes de mes bénéficiaires protégés
L'espace personnel Mon compte sur le site internet gironde.fr permet de suivre l'état de traitement des demandes de compensation du handicap de votre protégé.
Deux cas possibles :
- Si vous êtes tuteur d'un bénéficiaire, vous êtes habilité à suivre l'espace personnel Mon compte de votre protégé.
- Dans les autres cas (responsabilités légales autres que tutelle), seul l'usager aura accès à son compte, sur demande auprès de l'assistance au 05 56 99 33 33.