Aller au contenu principal

La voile sans les yeux : une pratique 100% inclusive

Publié le 8/01/2022

La Fédération française de Voile et l'UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) étendent leur démarche de développement de la Voile Handi Valides dans les Clubs du territoire et assurent désormais un accueil adapté aux personnes en situation de handicap visuel, c'est le cas avec le Cercle de Voile de Cazaux.

Le contenu ci-dessous ne s'affiche pas car vous n'avez pas accepté les cookies. Si vous souhaitez voir ce contenu, veuillez paramétrer vos cookies.

Pratique sportive 100% inclusive

Le Cercle de Voile de Cazaux Lac, première école de Voile Handi Valides girondine va plus loin avec le projet La voile sans les yeux. L'objectif de ce dispositif est de sensibiliser aux bienfaits de la pratique de la voile pour les personnes en situation de handicap visuel et inviter tous les déficients visuels à venir pratiquer la voile en toute sécurité.

Zoom sur l'application SARA

Une nouvelle application utile à la pratique de la voile, l'application SARA « Sail and Race Audioguide » a été lancée en 2021. C’est une application mobile gratuite pour les marins non-voyants qui leur permet de naviguer sans les instruments habituels. SARA vocalise le cap, la vitesse et la position, en plusieurs langues (français, anglais, espagnol et italien).